Préparez-vous dès maintenant pour éviter une coupure de vos services internet et téléphonie fixe
au plus tard en janvier 2026 !
A compter du 01 janvier 2026, tous les accès internet et/ou les services de téléphonie fixe encore actifs sur ce réseau cuivre seront définitivement coupés.
Il vous appartient d’anticiper et de préparer cette transition afin de bénéficier de vos services (téléphonie fixe, internet, TV et/ou usages spécifiques). Vous devez donc vous rapprocher de votre opérateur actuel ou de l’opérateur de votre choix pour faire le point sur vos besoins et souscrire une offre sur le réseau fibre. Si vous n’avez aujourd’hui qu’un service de téléphonie fixe et que vous souhaitez conserver uniquement ce service et ne pas avoir accès à internet, cela est tout à fait possible sur le réseau fibre (un boitier, fourni par l’opérateur choisi, sera alors nécessaire pour pouvoir bénéficier de la téléphonie).
Votre opérateur vous a peut-être déjà contacté à ce sujet, ou pourrait le faire prochainement. Veillez à prendre attention à ces communications. Assurez-vous également d’être bien en contact avec votre opérateur : des opportunistes pourraient profiter de cette opération pour au mieux vous proposer des prestations inutiles ou superflues, ou pire tenter de vous escroquer.
-> Fin de l’ADSL et Arrêt du cuivre – carte & calendrier Orange
-> Pour vous accompagner vers la transition au Très Haut Débit : ici